Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades Bleu Marine DJ3
14 juin 2016

Traversée SARDAIGNE-SICILE

Traversée SARDAIGNE-SICILE .

 

Mercredi 8/6

 

De la pointe SE de la SARDAIGNE à la pointe NW de la SICILE , la météo nous annonce des vents pas trop fort et plutôt sur tribord.

Les routages (on peut demander à des logiciels de nous prédire la traversée en fonction des vents prévus, magique non?) nous font partir vers 10h30.

 

départ

Effectivement le vent est là, entre 5 et 6N, puis il va monter et on file au bon plein sans moteur, que du bonheur !

 

Le reste de la traversée se fera avec un vent constant entre 8 et 18 N à l'arrivée toujours sur tribord, et toujours entre 50 et 90°.

On aura donc gagné 2h sur le routage et fait 6,3 N de moyenne, quasiment sans moteur, ce qui est assez exceptionnel pour nous.

Durant cette traversée, tous nos bateaux ont superbement marché.

Jean Pierre et Henri avec leur Code 0 et Gennaker sont partis devant quand le vent était 10 N de travers, Gilles a remonté tout le monde quand le vent est monté d'un cran et nous avons pris de l'avance à l'arrivée car le vent était monté à 15-18N et à 50°. Les « petits » marchent fort dans les petits vents de travers, les « gros » préfèrent une brise plus soutenue . Finalement, malgré la différence de taille, on est resté remarquablement groupés.

 

On est unanimes pour dire qu'on s'est vraiment régalé.

 

1 seul a vu des dauphins et rien d'autre. Peu croisé de grands bateaux.

Coucher de soleil toujours grandiose mais lever derrière des nuages.

 Coucher S

Lever S

La terre perçue à l'arrivée est toujours un grand moment. Là il s'agissait d'une énorme falaise .

Arrivée

On a toujours la même sensation : Quand on voit la terre, on a l'impression d'être arrivé alors qu'il reste souvent 3 ou 4h de navigation !

 

Par contre après ces mouvements de la mer et du bateau et cette manipulation des voiles et des instruments, le mouillage devant une plage animée, au calme, le bateau qui tire sagement sur son ancre dégage un contraste qui dérange presque.

On change de monde ! Presque brutalement.

San Vito

 

Petit détail pratique, le moteur a si peu tourné qu'il faut le laisser en route un moment pour avoir de l'eau chaude pour la douche!

 

Puisque tout est dit, je vais vous parler d'un sujet très différent : le bronzage.

Comme on est parti tôt en saison, il faisait frais, comme on évolue vers le Sud la température monte et les vêtements s'allègent ( sauf pour Gilles, ceux qui le connaissent comprendront!) donc :

D'abord le nez et les mains, puis un peu les bras et le cou, puis les genoux, puis les épaules(débardeurs) et les jambes mais pas encore le buste.

A vous d'imaginer ce que ça donne devant le miroir, avec toutes les teintes de bronzage en dégradé....

Non, Pas de photo !

 

La page suivante parlera de SICILIA que nous découvrons tous.....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hello Charly ! Le pont s'est enfin ouvert à nous la liberté, le reste de mistral qui nous pousse tranquille jusqu'au Frioul avec cette " insidieuse" houle à laquelle je ne m'acclimaterai JAMAIS!!! Bon on est tranquilles au mouillage. En attendant Célia on avance doucement en côtière pour rallier la Sardaigne si Eole le veut bien .... Je constate que vous avez pas mal de vent ici la météo est très instable. J'espère vous croiser sur l'eau, hier midi nous avons déjeuné chez Isa avec Miche et Jany, notre hôtesse était en pleine forme et impatiente de rejoindre Djambo....et son équipage. Mes amitiés à tous bisous Flo.
Balades Bleu Marine DJ3
Publicité
Archives
Publicité